Résumé du livre


Résumé du livre

 

Le stress est un sujet brûlant qui nous concerne tous. Soit parce que nous le laissons nous envahir au point qu'il dirige parfois nos actes et nos mots, soit parce que nous sommes amenés à côtoyer des personnes qui vivent dans cet état en permanence. 

Considérer le stress comme un ennemi à combattre ne peut nous aider à nous en libérer. Nous ne pouvons espérer trouver la paix en faisant la guerre ! En intégrant cette notion, il nous semble évident que le stress doit, au contraire, être perçu comme un ami. Bien plus qu'un allié, il se révèle être un guide précieux porteur d'un message nous permettant de comprendre ce qui se passe en nous. 

Le Chemin qui mène à la sérénité se parcourt en quatre étapes. L'acceptation est la première d'entre elles et se révèle essentielle pour atteindre la Paix intérieure. Elle nous enseigne comment aimer et respecter cet ami pas comme les autres. Vient ensuite le moment de la responsabilisation qui nous éclaire sur le fait que nous sommes les seuls créateurs de notre stress et qu'à ce titre, nous seuls avons le pouvoir de nous en séparer. La phase d' observation est un moment privilégié pour aller à la rencontre de nous-mêmes en faisant la lumière sur ce qui se passe en nous au travers de nos paroles et de nos pensées. L'action consiste enfin à mettre en pratique les différents outils que nous avons choisis pour atteindre notre objectif : la Libération.

Cet ouvrage vous propose de vous accompagner sur le Chemin qui mène à la Paix intérieure en détaillant ces quatre phases et en vous offrant plusieurs outils parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de votre personnalité et de votre état du moment. 

Ce livre est une invitation à tourner votre regard vers l'intérieur afin d'oublier les croyances erronées inculquées par votre mental et de rester, plus que jamais, à l'écoute de votre cœur.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site